La sécurité pour vocation
La société AEBelgium fut fondée en 1981 avec pour objectif initial l'étude, la réalisation et la fabrication de toute application électronique. Elle se positionne d'abord comme un bureau d'études de haute technologie en électronique , axé sur les applications industrielles.
AEBelgium s'implique dans différents secteurs de l'industrie :
- la sécurité ;
- le contrôle d'accès ;
- les télécommunications ;
- la télégestion ;
- les surveillances techniques ;
- le contrôle de processus.
Pour des clients des secteurs :
- industriel ;
- bancaire ;
- de grande distribution ;
- de sécurité.
Concepteur ET fabricant
Cette activité est couronnée de succès au point qu' en 1989 AEBelgium décide d'amorcer un virage stratégique important: elle décide, en effet, de matérialiser ses solutions propres, c'est à dire d' assurer elle-même la production des systèmes qu'elle met au point, tout en conservant ses activités de bureau d'études.
C'est ainsi qu' AEBelgium crée la gamme Dinec . Ces produits constituent un système capable de contrôler de nombreux signaux via un simple câble à deux fils. Ce système est bien accueilli par le marché et permet à AEBelgium de se positionner comme un acteur innovant, capable de proposer des solutions simples et efficaces à des problèmes éminemment complexes.
En 1994 , AEBelgium est en mesure de franchir un nouveau pas et d'investir pour procéder elle-même à sa prospection commerciale et au développement d'un portefeuille important de clients. Dès cette époque, des distributeurs en France, Italie, Danemark, Suède, Norvège et Irlande importent les produits Dinec .
Contrôle d'accès... et gestion de bâtiment
Toujours à l'écoute des besoins du marché, AEBelgium développe des solutions plus spécifiques tournées vers le contrôle technique des bâtiments. Cela se traduit, en particulier, par l'élaboration de solutions apportées à un nouveau segment de marché: celui du contrôle de la chaîne du froid dans les grandes surfaces de distribution.
En 1996 , AEBelgium réalise 25% de son chiffre d'affaires avec son produit Dinec. Compte tenu du développement des activités et de l'observation des besoins du marché, de nouveaux objectifs sont définis: AEBelgium décide de consacrer toute son énergie à la création de nouveaux produits performants , en vue de répondre à de nombreuses demandes du marché. Depuis lors, chaque année, AEBelgium consacre entre 10 et 20% de son chiffre d'affaires en recherche et développement.
Dinec : marque et société
Fin 1998 , les premiers produits sont commercialisés sous la marque Dinec Building Management . Le bureau d'études s'active à faire évoluer ces produits pour les améliorer toujours davantage.
En 1999 , les actionnaires créent la société Dinec International dont l'objectif est la commercialisation des produits Dinec International en Belgique et à l'étranger. En 1999 également, Dinec International prend une participation dans la société DefiniTion en vue de parfaire une synergie dans l'évolution des techniques de communication via l'Internet .