Le lecteur de proximité Dinec (DA-1820) : élégant, sobre et discret, pour s'intégrer dans la majorité des lieux de travail. La signalisation repose sur une led de deux couleurs.
Comment fonctionne ce lecteur de proximité ?
Il suffit de présenter son badge à quelques centimètres du lecteur, si vous pouvez entrer, la porte ou la barrière s'ouvre.
Un badge peut avoir le format d'une carte bancaire, d'un porte-clés ou même d'un bracelet.
A la différence des autres lecteurs du marché, ce lecteur de proximité (DA-1820) est directement compatible avec les systèmes de contrôle d'accès Dinec (DA-3000, DBM-5000 & DBM6000).
Le contrôle peut avoir lieu uniquement à l'entrée de l'accès ou alors à l'entrée et à la sortie.
Contrôle uniquement en entrée
Ce type de contrôle est le plus fréquent. Il empêche l'entrée de personnes inconnues. Pour la sortie, il y a le choix :
- Soit laisser la sortie libre : il suffit de tourner la poignée ou pousser la porte.
- Soit placer un bouton poussoir : il faut presser le bouton pour demander l'ouverture de la porte.
Contrôle en entrée et en sortie
Ce type de contrôle est plus sécurisant : en plus de contrôler l'entrée, il permet de savoir qui est présent. En effet, pouvoir fournir une liste des personnes présentes peut être capital en cas d'incendie par exemple.
Le contrôle en entrée et en sortie permet d'autres applications comme l'activation d'une fonction anti-pass-back ou « ne pas passer le badge au suivant ». Cette fonction empêche une nouvelle entrée d'un même badge s'il n'est pas sorti entre-temps. Ce principe garantit que deux personnes ne se partagent pas un badge d'accès.
Le contrôle en entrée et en sortie peut avantageusement remplacer les pointeuses de votre gestion de temps. En effet, les demandes d'identification sont horodatées dans l'historique du contrôle d'accès, il suffit de le relier à votre gestion de temps pour les utiliser en tant que pointage.
Avec les systèmes Dinec, la connexion entre gestion de temps et contrôle d'accès est une fonction de base.